donate

Sur la colline du Parlement de décembre 2024

03 December 2024
Theme:

This article comes from

Read directly: ~/Communications/Canada-Watch/The-EFC’s-2024-year-in-review

Mise à jour sur les questions les plus urgentes au Canada

  • À la Cour suprême : L’AEC était à la Cour suprême en novembre avec ARPA Canada pour soutenir les lois actuelles sur la prostitution. Cette affaire concernait deux hommes reconnus coupables d'avoir procuré et profité financièrement de la prostitution d'autrui. L’AEC et l'ARPA ont fait valoir que les lois sur la prostitution, connues sous le nom de LPCPVE, protègent la dignité humaine et promeuvent l'égalité. Nous pensons que les tribunaux devraient respecter la détermination du Parlement selon laquelle l'exploitation est inhérente à la prostitution. Pour en savoir plus, consultez le site TheEFC.ca/Kloubakov.
  • Une nouvelle loi qui politise les organismes de bienfaisance : Le gouvernement a annoncé une nouvelle législation concernant les organismes de bienfaisance qui offrent des conseils sur les options de grossesse. Lors d'une conférence de presse, les ministres du cabinet ont utilisé un langage qui dénigre les centres de soins de grossesse et les qualifie de trompeurs. L’AEC s'inquiète de la mauvaise caractérisation et du ciblage des centres de soins de grossesse, ainsi que de la politisation des organismes de bienfaisance. Pour en savoir plus, consultez le site TheEFC.ca/CharitableProLife.
  • Webinaires en ligne sur la protection des enfants : L’AEC s'est associée à Defend Dignity pour produire une série de webinaires sur la protection des enfants et des jeunes en ligne. Ces webinaires ont fourni aux parents des informations, des outils et des stratégies utiles pour assurer la sécurité des enfants dans les espaces en ligne.
  • Prévention des abus liés à l'image : L’AEC a demandé au Comité de la justice de soutenir un projet de loi qui aide à prévenir les conséquences dévastatrices à vie pour les personnes dont les images d'abus ont été publiées en ligne. Le projet de loi C-270 obligerait les plateformes de pornographie à vérifier l'âge et le consentement de chaque personne représentée avant que les images ne soient publiées. Le mémoire de l’AEC décrit l'ampleur du problème, son impact et la nécessité de ce projet de loi. Lisez le mémoire de l’AEC sur le site TheEFC.ca/C-270.
  • Affaire judiciaire sur la liberté de religion : Un tribunal québécois a accordé le statut d'intervenant à l’AEC, au Centre canadien des œuvres chrétiennes (CCCC) et au Réseau Évangélique du Québec (REQ). Dans cette affaire, le contrat de location d'une organisation confessionnelle a été annulé par un ministre du cabinet du Québec en raison des croyances de l'organisation.

This article comes from

Read directly: ~/Communications/Canada-Watch/The-EFC’s-2024-year-in-review

Related Articles