donate

Bilan de l'année 2024 de l'AEC

04 December 2024
Theme:

This article comes from

Read directly: ~/Communications/Canada-Watch/The-EFC’s-2024-year-in-review

Nous avons le plaisir de partager avec vous quelques faits saillants du travail effectué par les trois centres de l’AEC au cours des 18 derniers mois.

 

Le Centre pour la paix et la vie publique (CFPL) à Ottawa applique les principes bibliques au droit et aux politiques publiques, témoignant par un engagement constructif dans la vie publique (TheEFC.ca/CFPL).


Prostitution/exploitation sexuelle : Nous nous sommes opposés au niveau international à la violence et à l'exploitation inhérentes à la prostitution, en soumettant des propositions à un rapporteur spécial des Nations Unies et à un comité des Nations Unies chargé d'examiner la discrimination à l'égard des femmes.

Liberté religieuse : Nous avons continué à plaider en faveur de la protection de la conscience des médecins, en soumettant des propositions aux organismes de réglementation de l'Alberta et de la Nouvelle-Écosse. Le CFPL a fait part à une commission parlementaire de ses inquiétudes quant au fait que certaines demandes de subvention au titre du programme Emplois d'été Canada étaient examinées sur la base des croyances. Nous préparons un nouvel outil pour surveiller les incidents anti-chrétiens.

Protection des enfants en ligne : Nous avons plaidé pour la protection des enfants et des jeunes en ligne, avec une nouvelle brochure et des soumissions à une commission parlementaire et au Commissariat à la protection de la vie privée. Nous avons également collaboré avec Defend Dignity dans le cadre d'une série de séminaires en ligne.

Euthanasie : Nous avons continué à faire pression pour retarder ou abroger l’AMM pour les maladies mentales, en soumettant une proposition à une commission parlementaire. Nous avons également fait part à une commission des Nations Unies de nos préoccupations concernant l'impact de l’AMM sur les femmes vivant en situation de handicap.

Préjudices en ligne/crimes de haine : Nous avons préparé un aperçu du projet de loi C-63, connu sous le nom de Projet de loi sur les préjudices en ligne. L’AEC soutient les changements visant à protéger les enfants en ligne, mais elle est très préoccupée par les dispositions du projet de loi relatives aux crimes et aux discours de haine.
 

Le Centre pour le partenariat et l’innovation en ministère (CMPI) facilite la collaboration entre les affiliés et les partenaires de l'AEC afin de soutenir les ministères, les confessions religieuses, les établissements d'enseignement et les congrégations à travers le Canada. Le CMPI trouve des moyens novateurs de répondre aux besoins et aux défis ressentis.


Réseau de sensibilisation et de prévention des abus : Composé de représentants de Karis Disability Services (anciennement Christian Horizons), de l'Alliance (C&MA), du Mennonite Central Committee, de la Christian Reformed Church, de Small Church Connections et de l'AEC, le réseau a tenu sa première conférence Reducing the Risk à Toronto. AbuseAwareness.net

Réseau canadien des femmes chrétiennes : Cathie Ostapchuk a représenté l’AEC au Kenya à la Commission des femmes de l'AEM, où des représentantes de neuf régions du monde se sont réunies pour élaborer un plan stratégique. TheEFC.ca/CCWCN

Our Common Calling : L’AEC a poursuivi son partenariat avec le Centre canadien des œuvres de charité chrétiennes, le Mouvement de Lausanne Canada et Christian Higher Education Canada. OurCommonCalling.ca

Bienvenue à l'Église : Cette initiative offre une formation et des ressources pour aider les églises canadiennes à accueillir les nouveaux arrivants au Canada. Bienvenue à l’église est maintenant un ministère de l'AEC après avoir été lancé par Notre vocation commune en 2021. La base de données et la carte de Bienvenue à l’église ont atteint plus de 100 églises. WelcomeChurch.ca
 

Le Centre de recherche sur l’église et la foi (CRCF) mène des recherches sur le ministère pour ses affiliés et en partenariat avec eux afin d'aider les ouvriers en ministère de première ligne à prendre des décisions plus éclairées et d'aider ceux qui ne font pas partie de notre mouvement à nous comprendre.


Étude sur les femmes dans l'Église évangélique canadienne : L’AEC et 13 de ses affiliés, s’appuyant sur des recherches menées par le CRCF, se sont associés pour étudier comment les femmes chrétiennes comprennent leur rôle dans leur église locale et les facteurs qui influencent leur participation. Les phases d'analyse de la littérature et d'interviews avec des experts du ministère sont terminées. Les interviews avec 40 femmes sur leurs expériences dans les églises locales commenceront bientôt. La recherche se terminera en 2025 par une enquête nationale suivie d'un rapport de recherche public en 2026. TheEFC.ca/Women-in-Church

Identifier les évangéliques : Le CRCF et d'autres chercheurs s'appuient sur l'échelle chrétienne évangélique pour identifier les évangéliques dans les sondages d'opinion. L'équipe du CRCF planifie et collecte des fonds pour organiser une consultation sur les révisions afin que nos représentations des évangéliques, et celles des autres, représentent fidèlement notre mouvement au Canada.
 

Comment vous avez aidé

Merci pour vos prières et votre engagement financier dans le travail de l'AEC et de ses trois centres qui rassemblent les évangéliques pour bénir le Canada au nom de Jésus.

This article comes from

Read directly: ~/Communications/Canada-Watch/The-EFC’s-2024-year-in-review

Related Articles