donate

Une conférence affirme une vocation commune

03 October 2024

Que se passe-t-il lorsque le peuple de Dieu se réunit sans ordre du jour ni orateurs connus, mais avec la passion d'entendre Sa voix ? C'est ce qu'ont fait plus de 100 personnes lors d'un récent rassemblement organisé par Our Common Calling, un partenariat soutenu par l'AEC.

Plutôt que d'écouter un orateur en séance plénière, les participants venus de tout le Canada ont passé deux matinées entières à « demeurer dans la Parole » - en étudiant Luc 24, en partageant en petits groupes et en cherchant à écouter Dieu ensemble.

« J'aime le format voulant que ce soit nous (et Dieu) qui soyons les orateurs de la conférence », a déclaré l'un des participants.

Les moments de prière et d'adoration ont été construits sur la base de la confiance qui découle du fait d'habiter ensemble dans la Parole.

Les organisateurs avaient envoyé une invitation pour s'assurer que 40 % des participants avaient moins de 30 ans, qu'il y avait un nombre égal d'hommes et de femmes et qu'il y avait une représentation de l'Église, des organisations ministérielles, des communautés éducatives et du marché.

Les sessions interactives, qui se sont déroulées du 23 au 25 mai à l'Université Ambrose de Calgary et à l'Université Redeemer de Hamilton, ont porté sur les relations entre l'Église, les organismes, les milieux universitaires et l'agora (la place du marché). « J'ai toujours su qu’ensemble, nous étions meilleurs, que nous avions besoin les uns des autres, mais j'en ai fait l'expérience à un niveau différent parce que nous nous sommes retrouvés autour d'une table sans personne en charge et que les gens se sont sentis libres de partager, a déclaré un autre participant. Je pense donc que j'ai appris à un niveau différent à quel point c'est riche et profond, et à quel point c'est important. »