donate

Sur la colline du Parlement de juin 2023

30 May 2023
Theme:

This article comes from

Read directly: ~/Communications/Canada-Watch

Mise à jour sur les questions les plus urgentes au Canada

La traite des êtres humains : Le mémoire présenté par l’AEC à une commission parlementaire chargée d'étudier la question de la traite des êtres humains souligne que la prostitution est l'aboutissement le plus courant de la traite des êtres humains au Canada. C'est la demande de services sexuels rémunérés qui alimente le trafic sexuel. L’AEC a recommandé au Canada d'intensifier ses efforts pour identifier et aider les victimes de la traite des êtres humains. Il a également demandé au Canada de maintenir les lois actuelles sur la prostitution qui réduisent la demande de services sexuels rémunérés qui alimentent la traite des êtres humains.

L’AEC prépare actuellement un mémoire à l'appui d'un projet de loi qui améliorerait la législation contre la traite des êtres humains. Le projet de loi S-224 supprimerait l'exigence selon laquelle une personne dans la situation de la victime craindrait pour sa sécurité ou celle d'une personne qu'elle connaît. Le projet de loi S-224 est un projet de loi d'initiative parlementaire qui a débuté au Sénat. Il a été adopté par le Sénat et est actuellement examiné par la Chambre des communes. TheEFC.ca/HumanTrafficking

Droits de l'homme : L’AEC s'est associée à l'Alliance évangélique mondiale pour recommander à la communauté internationale des moyens d'améliorer la prise en charge des citoyens vulnérables par le Canada. Dans son mémoire, l’AEC a soulevé l'impact des lois sur l'euthanasie et le suicide assisté sur les personnes handicapées, les questions d'exploitation sexuelle, ainsi que la nécessité d'adopter des lois qui protègent la conscience. C'était la deuxième fois que l’AEC participait à un examen périodique universel de l'ONU. TheEFC.ca/UPR2023

Euthanasie/suicide assisté : Deux nouvelles brochures sont disponibles auprès de l'AEC afin d'informer et d'équiper les chrétiens canadiens. Les brochures, Euthanasie et maladie mentale et Euthanasie pour les jeunes, expliquent brièvement les changements dans la loi et ce que vous pouvez faire. Elles sont disponibles en ligne en anglais et en français sur le site TheEFC.ca/TakeActionOnMAID et en version imprimée sur demande.

Protéger les femmes enceintes : Un projet de loi d'initiative parlementaire soumis au débat à la Chambre des communes ferait de la violence et du préjudice causés à une femme enceinte une circonstance aggravante que les juges pourraient prendre en compte lors de la détermination de la peine. Ce changement indiquerait que le fait de porter atteinte à une femme enceinte est un crime grave et peut donner lieu à une peine plus longue. L’AEC soutient le projet de loi C-311, présenté par la députée Cathay Wagantall. Vous pouvez consulter notre lettre de soutien et un modèle de lettre à envoyer à votre député sur le site TheEFC.ca/C311.

This article comes from

Read directly: ~/Communications/Canada-Watch

Related Articles