L'AEC se prépare à lancer une nouvelle initiative pour soutenir les écrivains, graphistes et vidéographes émergents qui peuvent aider les églises à communiquer avec succès dans un monde bruyant.
Le Creative Collective sera un centre de mise en réseau qui aidera à trouver du travail rémunéré pour les chrétiens ayant une vocation créative. Il contribuera à combler les lacunes des nouveaux professionnels qui entrent sur le marché du travail à un moment critique où ils ont besoin de contacts et de possibilités de mentorat.
« Si les églises peuvent accompagner les jeunes adultes dans leur recherche d'une vocation, il y a de fortes chances qu'ils restent engagés dans l'Église », déclare Joel Gordon, directeur du partenariat ministériel et de l'innovation à l'AEC, citant l'étude canadienne Renegotiating Faith. « Cette initiative améliorera en fin de compte les communications de l'Église, mais elle aidera aussi les artistes à rester liés à l'Église. »
Le Creative Collective mettra en relation des professionnels créatifs chrétiens avec des organisations et des églises ayant besoin de leurs services. Les ministères pourront bénéficier de la mise en relation avec des conteurs, des designers et des communicateurs numériques chrétiens talentueux. En plus d'être une plateforme d'offres d'emploi, le Creative Collective offrira des possibilités de formation, de mise en réseau et de mentorat.
L'un de ses premiers événements est une commande de 1 000 dollars sur le thème « imaginer la réconciliation ». Les candidats ont présenté des projets dans le médium de leur choix, comme les arts du spectacle, la vidéo, les arts visuels, les médias numériques ou l'écriture. La commande gagnante pourrait être présentée dans le magazine Love Is Moving ou utilisée pour promouvoir la réconciliation par les relations, une initiative de l’AEC qui met en relation des autochtones et des non-autochtones dans le cadre d'un processus guidé d'apprentissage et de création d'amitiés.
« Le sentiment d'appartenance à une communauté est très important pour les jeunes créatifs, dit M. Gordon. Ils vont chercher cette communauté et ce sentiment d'appartenance quelque part, alors pourquoi pas dans un réseau chrétien? »
Pour en savoir plus, consultez le site www.LoveIsMoving.ca/ImaginingReconciliation.