donate

Une étude sur les réseaux sociaux et les jeunes comprend un sondage de ceux qui travaillent auprès des jeunes

20 November 2025
Theme:

This article comes from

Read directly: ~/Communications/Canada-Watch

Récemment, toute une série de conséquences sociales et mentales négatives ont été imputées aux réseaux sociaux. Partout dans le monde, des écoles interdisent les téléphones afin d'empêcher l'accès aux réseaux sociaux. Comment les réseaux sociaux influencent-ils la formation religieuse de nos jeunes, et comment ceux qui s'occupent de nos jeunes les utilisent-ils dans leur ministère ?

Pour répondre à ces deux dernières questions, nous ne disposons pour l'instant au Canada que d'anecdotes.

Afin d'obtenir de meilleures réponses, l’AÉC et 11 ministères affiliés à l’AÉC se sont associés pour mener une étude de trois ans utilisant des méthodes mixtes, intitulée #influencing_faith. Le Centre de recherche sur l'Église et la foi de l’AÉC a été chargé d'interroger des experts en ministère, des travailleurs sociaux auprès des jeunes et des jeunes.

Ce partenariat de recherche recueille jusqu'en avril les réponses à un sondage destiné aux travailleurs du ministère auprès des jeunes, rémunérés ou bénévoles, sur le site TheEFC.ca/IFS. (Le sondage est disponible en français et en anglais.) Si vous travaillez avec des jeunes, veuillez répondre au sondage. Si vous connaissez quelqu'un qui travaille avec des jeunes, veuillez l'en informer. (Un sondage complémentaire auprès des jeunes débutera en février 2026.)

Le Centre de recherche sur l'Église et la foi travaille avec les affiliés confessionnels de l’AÉC pour leur fournir des rapports personnalisés anonymisés qui regroupent les réponses à l'enquête provenant de leur communauté spécifique. Cela aide les affiliés de l’AÉC à prendre des décisions ministérielles fondées sur des données.

Votre soutien à l’AÉC contribue à rendre cette étude possible – merci ! – et vous pourrez lire le rapport public complet en septembre 2026.

This article comes from

Read directly: ~/Communications/Canada-Watch