L'équipe de recherche de notre Centre de recherche sur l'Église et la Foi a été occupée à finaliser deux rapports publics sur la formation des enfants à la maison et les expériences des petites églises au Canada. La publication de ces rapports est prévue pour la fin du mois de janvier.
« Nous sommes enthousiastes à l'idée de mettre ces informations typiquement canadiennes entre les mains des églises et des chrétiens d’ici, déclare Lindsay Callaway, chercheure à l'AEC. Nous pensons que les deux études auront des implications pratiques sur la façon dont l'Église canadienne existe et exerce son ministère à ce moment de notre histoire. »
Elle et Rick Hiemstra, qui forment ensemble l'équipe de recherche de l'AEC, ont déjà commencé à présenter leurs recherches cet automne. Ils ont pris la parole lors de trois retraites de pasteurs de petites églises à travers le Canada, organisées par Small Church Connections, l'un des ministères partenaires de l'étude. Et l'équipe a présenté les résultats des deux études lors d'un rassemblement de leaders affiliés à la fin du mois d'octobre.
Rick et Lindsay seront disponibles pour parler de la recherche au cours de la nouvelle année et sont également prêts à explorer de nouveaux partenariats de recherche avec les affiliés afin d'aider les responsables de ministères à prendre des décisions fondées sur des données.
Un court rapport public a également été publié récemment en conjonction avec le lancement par l'AEC d'un réseau canadien de collaboration des femmes chrétiennes. Cette étude à petite échelle sur les besoins des femmes chrétiennes en position de leadership a été commandée par le comité directeur de ce nouveau groupe afin d'informer son mandat et sa structure en développement. Le groupe cherche à mettre en place un partenariat de recherche officiel au cours de la nouvelle année qui se concentrera sur les femmes chrétiennes au Canada.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site [anglais seulement] www.TheEFC.ca/Research.