donate

Une équipe de recherche de l’AEC s’attaque à deux questions au début de 2021

27 January 2021
Theme:
De quoi ont besoin les parents ou les autres adultes du foyer pour soutenir la foi des enfants au Canada aujourd'hui? C'est la question que pose l'équipe de recherche de l'Étude sur la formation à la foi au sein des familles évangéliques canadiennes dirigée par l’AEC. Nous interrogeons les parents et les dirigeants des églises sur les efforts de formation à la foi dans les foyers. Nous espérons connaître les besoins des familles en demandant aux parents et aux responsables des ministères de réfléchir aux différents aspects du foyer et de la vie de foi afin de comprendre ce qui encourage et ce qui entrave le développement de la foi chez les enfants.
 
Dans le cadre de ce projet, nous avons étudié, jusqu'à présent, différentes approches à la formation spirituelle et à la transmission de la foi, ainsi que les mouvements historiques et économiques qui ont eu un impact sur la structure et la fonction de la famille. Après avoir reçu la contribution et l'approbation des 17 organisations affiliées à l’AEC qui forment ce partenariat de recherche, nous avons commencé une série d'interviews avec des experts du ministère de la famille.
 
De quoi les petites églises et leurs pasteurs ont-ils besoin pour fonctionner et s'épanouir au Canada? L'équipe de recherche de l’AEC a également terminé la première série d'interviews avec des experts du ministère auprès des petites églises pour l'étude sur les petites églises évangéliques canadiennes afin d'en savoir plus sur les défis et les opportunités dans les petites églises. Les résultats de ces interviews avec des experts du ministère serviront de base à la prochaine série d'interviews avec des pasteurs de petites églises, qui devrait commencer après avoir reçu l'approbation du Comité d'éthique de la recherche Tyndale.
 
Ces deux projets sont les principaux projets en cours pour l'équipe de recherche de l’AEC. Notre méthode de collecte de données est en cours d'élaboration. Nous commençons par une analyse documentaire, puis des entretiens avec des experts du ministère, suivis d'entretiens avec notre population cible primaire, et enfin d'une enquête à l'échelle nationale. Chaque cycle successif s'appuie sur les conclusions du précédent, ce qui nous permet d'aborder la phase suivante et de renforcer notre capacité à mieux comprendre les résultats. 
 
Nous avons hâte d'entendre ce que disent les pasteurs et les parents canadiens au fur et à mesure que nos recherches se poursuivent, en priant pour que les églises et les familles canadiennes soient bénies et renforcées par ces efforts. Voir aussi www.TheEFC.ca/CEFFFS et www.TheEFC.ca/CESCS.   
 
Author: De « Canada Watch » février-mars 2021