Chers partenaires de l’AÉC,
Alors que nous nous apprêtons à célébrer Noël, soulignant avec nos familles et nos communautés de foi le généreux don du Père à l’humanité, son fils unique, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, nous voulons en profiter pour vous remercier pour le soutien et la confiance que vous avez accordé à l’Alliance évangélique du Canada tout au long de cette année. Vos prières et vos dons ont contribué à « unir les évangéliques afin de bénir le Canada au nom de Jésus. »
Des opportunités et des défis de toutes sortes se sont présentées à nous, et nous nous attendons à en voir de nouveaux en 2022. Dans cette dernière communication de l’année, nous voulons mentionner (1) un événement qui soulève des inquiétudes au sein de la communauté évangélique canadienne, et (2) vous lancer une invitation à commencer la nouvelle année sur un bon pied.
Le projet de loi interdisant la thérapie de conversion est adopté à toute vapeur
Le Sénat a adopté, le 7 décembre dernier, le projet de loi C-4 visant à interdire les thérapies de conversion. La pièce législative fournit une définition de la thérapie de conversion, qui comprend une pratique, un traitement ou un service qui vise à modifier l'orientation sexuelle d’une personne pour la rendre hétérosexuelle, ou à modifier l’identité de genre d’une personne pour la rendre cisgenre. L’Alliance s’inquiète de la portée du projet de loi, qui peut potentiellement porter atteinte à une manifestation religieuse sincère et à notre compréhension de l’enseignement biblique. C’est pourquoi l’Alliance travaille présentement avec ses partenaires pour élaborer un guide qui offrira des conseils aux Églises et aux organisations chrétiennes sur la façon de gérer ces contraintes potentielles dans l’exercice normal de leur ministère.
Prochaine « Rencontre au Sommet » en janvier à Granby
Devant les défis anciens et nouveaux auxquels nous sommes confrontés en tant qu’Évangéliques, nous ressentons tous le besoin de nous tourner vers le Seigneur dans la prière, pour lui demander la sagesse d’en haut et le courage pour agir fidèlement à Sa volonté révélée. C’est pourquoi nous vous invitons à vous joindre à nous pour participer à la prochaine retraite de prière parrainée par l’AÉC. Appelées « Rencontres au Sommet », ces retraites ont comme objectif d’unir les Évangéliques francophones « dans la prière et les partages, devant la présence de Dieu, afin de faire une différence dans la vie et l’impact de l’Église au Québec. » Elles s’adressent à tous les pasteurs et leurs épouses, aux anciens, ainsi qu’aux femmes et aux hommes responsables d’un ministère et leur conjoint.
La prochaine rencontre annuelle en présentiel aura lieu les 24 et 25 janvier prochains, à Granby. Pour en savoir davantage ou pour s’inscrire, nous vous invitons à visiter le site
rencontresommet.wixsite.com/prieres.
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes sous le regard bienveillant de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Nous prions que « que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit! » - Romains 15.13
Fraternellement vôtre,
Author:
Stéphane Couture